Liban: L'UE contribue à la réhabilitation du centre de formation de l’UNRWA à Siblin



Le chef de la Délégation de l'UE au Liban a assisté à l'inauguration des installations du Centre de formation de l’UNRWA à Siblin, réhabilitées dans le cadre d'un projet financé par l'Union européenne.
 
La remise à niveau du centre consistait en la réhabilitation et l'équipement du laboratoire informatique, l'accessibilité pour les étudiants et enseignants handicapés, ainsi que des installations sportives et un terrain de football. Pour l'inauguration du terrain de football, un match a été organisé entre des équipes composées des différentes personnes impliquées dans le projet : les élèves, les enseignants, le personnel de l'UNRWA et de l'UE.
 
Par ailleurs, un financement de l’UE va permettre d'autres travaux tels que la rénovation et la modernisation de la bibliothèque, et un terrain de basket.
 
L'Union européenne est l'un des principaux bailleurs de fonds de l'UNRWA - l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient - et soutien l'Office de longue date, à travers son budget ordinaire, les appels et les projets d'urgence. En plus des 8,3 millions d’euros accordés depuis 2005 pour des bourses d'études à l’UNRWA Liban, l'UE a contribué en 2012 à hauteur de 37,2 millions d’euros à des projets et des appels, et à hauteur de 91,8 millions d’euros au fonds général de l'UNRWA.
 
L'UNRWA est une agence des Nations Unies établie par l'Assemblée générale en 1949 avec pour mandat de fournir assistance et protection à une population d'environ 5 millions de réfugiés palestiniens enregistrés. 
 
Pour en savoir plus
Coopération de l’UE au Liban –Liste des projets
Délégation de l’UE au Liban – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: