Translate

mercredi 3 janvier 2018

Lancement du dialogue entre l'UE et l'Égypte sur les questions liées aux migrations

EU Neighbours South

Le dialogue sur les migrations entre l'UE et l'Égypte a été lancé officiellement le 16 décembre au Caire par le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, et le commissaire européen à la migration, aux affaires intérieures et à la citoyenneté, Dimitris Avramopoulos. 

Ce lancement a été suivi d'une rencontre entre hauts fonctionnaires le 17 décembre.

Ce dialogue couvrira toutes les questions liées aux migrations, telles que la lutte contre le trafic et la traite des êtres humains, la promotion des voies légales de migration et de mobilité, la prévention de la migration irrégulière et la protection des demandeurs d'asile et des réfugiés, dans une approche globale et équilibrée. Il contribuera à l'identification d'initiatives pouvant être mises en place entre l'UE et l'Égypte afin de relever leurs défis communs en matière de migration à court et à long terme. Ce dialogue favorisera la compréhension mutuelle et le partage d'informations, l'échange de bonnes pratiques et de connaissances spécialisées, ainsi que le renforcement des capacités.

Le commissaire Avramopoulos a déclaré : « L'Égypte est un partenaire stratégique pour l'UE dans de nombreux domaines. Nous avons un intérêt commun à garantir la stabilité et la sécurité durables en Égypte et dans les régions voisines, ainsi qu'à mieux gérer les migrations. Aujourd'hui, nous faisons un pas important concernant la coopération entre l'UE et l'Égypte dans les années à venir, qui profitera à la fois à nos sociétés et aux migrants eux-mêmes ».

Pour en savoir plus
Délégation de l’Union européenne en Egypte - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: