Translate

lundi 25 juin 2018

Les éco-innovations de l’UE aident les industries du cuir en Égypte et en Tunisie à boucler la boucle

Joaquin Ferrer - INESCOP

L’adoption d’éco-innovations est bonne à la fois pour les entreprises et pour l’environnement. Dans le cadre de SwitchMed, l’ONUDI a promu une solution éco-innovante de l’UE qui aide désormais l’industrie du cuir en Égypte et en Tunisie à devenir plus efficace, plus rentable et plus propre.

L’une des éco-innovations présentées est celle d’INESCOP qui a développé une nouvelle technique de tannage à base d’oxazolidine (OXATAN). Cela permet, d’une part, de réduire l’impact sur l’environnement et, d’autre part, de produire des cuirs de haute performance dont les propriétés peuvent convenir aux secteurs de la chaussure, de l’ameublement et de la maroquinerie.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: