Translate

lundi 25 juin 2018

Compte-rendu Forum de la Mobilité Urbaine en Égypte: un Transport Urbain Efficace pour des Villes Durables

[Compte-rendu] Forum de la Mobilité Urbaine en Égypte: un Transport Urbain Efficace pour des Villes Durables

Le Compte-Rendu presente les conclusions du 2ème Forum de la Mobilité Urbaine (FMU) en Egypte qui a été organisé par AFD, CODATU et le CEREMA sur la thématique du Transport Urbain Efficace pour des Villes Durables. 

Le forum était dédié à l’intégration entre urbanisme et transport, notamment à travers des solutions de mobilité innovantes.

L’évènement a été organisé en étroite collaboration avec les partenaires égyptiens et la participation du Ministre des Transports, du Ministre des Investissements et de la Coopération Internationale, l’Ambassadeur de France en Egypte, les acteurs locaux et nationaux , des représentants de haut niveau du Ministère des Transports, des représentants d’associations privées et publiques et d’universités, ainsi que des experts internationaux.

En cohérence avec le contexte égyptien, le 2ème FMU du Caire s’est concentré sur la planification et le financement des projets d’expansion du réseau de transport urbain, et l’analyse avec les parties prenantes nationales et locales des mesures et des actions concrètes. L’objectif était de concevoir des solutions appropriées, concrètes et réalisables pour planifier et développer le réseau de transport urbain égyptien.


Source de l'article COTADU

Aucun commentaire: