Translate

vendredi 15 juin 2018

TransLogMED: lancement d’un projet UpM pour améliorer la connectivité intermodale des transports en Méditerranée

TransLogMED conference

L’Union pour la Méditerranée (UpM) a lancé le projet « TransLogMed » à l’occasion de la première Conférence méditerranéenne sur le transport maritime et la logistique, qui s’est tenue les 8 et 9 mai à Ismaïlia (Égypte), sous les auspices de S.E. Abdel Fattah El Sisi, président d’Égypte et en présence de S.E. Ing. Sherif Ismail, Premier ministre égyptien, et en partenariat avec l’Autorité du Canal de Suez, le ministère des Transports égyptien et l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME).

Le projet encouragera, sur une période de cinq ans, des solutions porte-à-porte multimodales et durables en mettant en œuvre des programmes de formation et de transfert de connaissances certifiés pour plus de 1 000 professionnels du secteur des transports et de la logistique en Algérie, en Égypte, en Jordanie, en Italie, au Maroc, en Espagne et en Tunisie.

Le projet TransLogMED est mis en œuvre par l’Escola Europea – Intermodal Transport et a reçu le soutien unanime des 43 États membres de l’UpM en novembre 2017 en tant que projet prioritaire pour promouvoir une connectivité durable des transports dans la région.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: