Translate

vendredi 15 juin 2018

Le programme SwitchMed de l’UE a accordé une subvention au concept libanais Easy Wall

Easy Wall concept

On estime que chaque année, 200 000 tonnes de plastique sont déversées au Liban. Ce fait a interpelé l’architecte Marwan Sfeir. 

Son concept, qu’il a appelé Easy Wall, consiste à assembler des cubes de plastique colorés, faits à partir de bouteilles recyclées. Ces cubes peuvent être utilisés dans l’aménagement intérieur.

SwitchMed a accordé au projet une subvention qui aidera également Marwan Sfeir à trouver d’autres sources de financement potentielles. L’équipe projette de lancer sa propre usine d’ici la deuxième année de fonctionnement et d’employer 15 personnes.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: