Translate

mercredi 20 juin 2018

L’UE soutient le projet « Préservation du patrimoine culturel contre l’extinction » avec le centre de développement de la Maison des femmes à Anabta, en Palestine

Arabta - Palestine

Dans les zones rurales palestiniennes, les gens ont des chansons particulières pour chaque occasion. Malheureusement, ces chansons sont menacées de disparition en raison de l’absence d’enregistrements ou de connaissances chez les jeunes générations. 

Cependant, elles constituent une partie importante de la culture et de la civilisation pour les Palestiniens.

L’idée derrière le projet « Préservation du patrimoine culturel contre l’extinction » (Preservation of Cultural Heritage from extinction) est d’essayer de récupérer et de préserver ces vieux chants traditionnels de Palestine avec le soutien de l’Union européenne.

Pour ce faire, le centre de développement de la Maison des femmes a formé un groupe de 6 jeunes femmes afin de les préparer à la recherche, aux entrevues et à la collecte de données.

Le centre de développement de la Maison des femmes travaille avec deux catégories de femmes : les femmes jeunes et les femmes âgées. La maison des femmes est un espace libre et adapté pour elles. Elle dispose d’une cafétéria, d’une salle informatique, d’un gymnase et d’un espace pour les travaux manuels.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: