Translate

lundi 25 juin 2018

Excellent début pour le programme d’accélération de start-ups, THE NEXT SOCIETY Start-up Booster track, avec l’Académie des innovateurs de Milan

THE NEXT SOCIETY Start up Booster Track

Les 7 et 8 mai à Milan, 21 entrepreneurs (représentant 15 start-ups) du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Égypte, de Palestine, de Jordanie et du Liban, et 7 coachs se sont réunis pour une formation intensive sur la modélisation d’entreprise, les DPI et la préparation à l’investissement.

L’Académie des innovateurs (Innovators Academy) a été le tout premier événement de THE NEXT SOCIETY Start-up Booster track, programme d’accélération de start-ups.

Pendant deux jours, les entrepreneurs participants ont eu l’occasion d’apprendre les meilleures pratiques auprès d’entreprises et d’experts/investisseurs d’Italie, de France, de Belgique et des États-Unis, et de travailler sur leurs présentations d’entreprise. Les différents ateliers sur la modélisation d’entreprise, la stratégie d’accès au marché, la propriété intellectuelle, l’état de préparation à l’investissement, la présentation aux investisseurs et les compétences de présentation les ont aidés à repenser leur modèle d’entreprise, à reconsidérer le brevetage, à améliorer leur présentation orale et à travailler sur leurs compétences relationnelles de présentation.

Les entrepreneurs ont particulièrement apprécié les séances de mentorat individuelles avec les coachs au cours desquelles ils ont eu l’occasion de consacrer 30 minutes au remaniement de leur présentation orale de manière très approfondie, en préparation du concours de présentation du deuxième jour. Ces séances de travail intensives ont permis aux entrepreneurs de mettre en pratique la théorie qu’ils venaient d’apprendre dans les différents ateliers, d’affiner leurs présentations, de mieux comprendre ce que les investisseurs attendent d’eux et de repenser la façon de présenter leur(s) produit(s) et/ou service(s).

Les 15 start-ups ont participé à un petit concours de présentation. Les deux meilleures ont remporté le prix de « The Most Investable Company » (L’entreprise la plus investissable) qui les a directement sélectionnés pour l’activité Power Dinner with Investors qui se tiendra lors du concours BigBooster 2018 à Lyon, où elles auront l’occasion de se réunir, de présenter leurs projets aux investisseurs et de lever des fonds.

La NEXT SOCIETY Innovators Academy a été organisée par l’European Business Angels Network (EBAN) avec le soutien du European Business and Innovation Centres Network (EBN) et du Middle East Business Angels Network (MBAN).

Pour en savoir plus
THE NEXT SOCIETY - brochure

Également disponible en

Aucun commentaire: