Translate

vendredi 15 juin 2018

Le Fonds SANAD de l’UE lance «Sandah for Microfinance» en Égypte

Cairo on 8 May 2018

La plus récente institution de microfinance égyptienne, « Sandah for Microfinance » (Sandah pour la microfinance), a célébré son lancement par une cérémonie d’ouverture qui s’est tenue au Caire le 8 mai 2018. 

Avec la Arab African International Bank (AAIB) et le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) comme actionnaires fondateurs, Sandah est la première société à être créée avec l’appui et le soutien d’investisseurs internationaux depuis que l’Autorité égyptienne de régulation financière (EFRA) a introduit le nouveau cadre régissant la microfinance.

Aujourd’hui, la société est sur le point de devenir un fournisseur de services financiers de premier plan pour le segment des micro et très petites entreprises (MTPE) et est bien positionnée pour répondre à la demande de financement des MTPE dans les gouvernorats de Haute-Égypte et de la région du Delta en particulier.

Créé en 2011, le Fonds SANAD pour les MPME finance les micro, petites et moyennes entreprises et les ménages à faible revenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par l’intermédiaire de prêteurs régionaux qualifiés. SANAD encourage ainsi le développement économique et la création d’emploi - dont celui des jeunes - l’agriculture, le logement abordable et les innovations dans la finance et les technologies financières. Les investisseurs du fonds SANAD comprennent la KfW Banque de Développement et l’Union européenne.

Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet

Également disponible en

Projet connexe
SANAD vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l’accès au financement des…

Aucun commentaire: