Translate

mercredi 20 juin 2018

Le projet MEDSTAT IV de l’UE publie des registres des entreprises et la démographie des entreprises dans les pays de la PEV-Sud

Statistics

Comment les registres des entreprises sont-ils établis et mis à jour en Égypte ? En Algérie ? Combien y a-t-il d’entreprises au Maroc ? En Jordanie ? Dans quels secteurs d’activités se trouvent la plupart des entreprises ? 

C’est le genre de questions auxquelles répond cette nouvelle publication du secteur des registres des entreprises et des statistiques de MEDSTAT IV.

Pendant plusieurs mois, les pays de la PEV Sud ont travaillé ensemble pour échanger et discuter des détails de l’élaboration et de la mise à jour de leurs registres d’entreprises respectifs. Les pays ont fourni au projet leurs dernières données sur les entreprises extraites de leurs registres. Des informations méthodologiques concernant la dernière mise à jour et d’autres caractéristiques ont été ajoutées afin de faciliter la comparaison entre les pays.

Toutes ces informations sont présentées dans les tableaux harmonisés qui constituent la première partie de la publication. C’est la première fois que ces données sont publiées pour l’ensemble de la région.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: