Translate

mercredi 20 juin 2018

Excellent démarrage pour le Start-up Booster Track THE NEXT SOCIETY à Milan


Les 7 et 8 mai à Milan, 21 entrepreneurs du pourtour méditerranéen et 7 experts se sont réunis pour une formation intensive sur le business modelling, les droits de propriété intellectuelle et la préparation aux investissements.

L’Innovators Academy, premier événement de THE NEXT SOCIETY dans le cadre du Start-up Booster Track, a été organisé par EBAN – le réseau européen des business angels, avec le soutien d’EBN, qui regroupe les pôles d’innovation en Europe, et de MBAN – le réseau des business angels du Moyen-Orient. Pendant deux jours, les entrepreneurs ont eu l’occasion d’apprendre les meilleures pratiques et de travailler sur leurs présentations auprès d'experts en affaires et en investissement venus d'Italie, de France, de Belgique et des Etats-Unis. Les différents ateliers ont pu aider les entrepreneurs à repenser leur modèle d'entreprise, à reconsidérer le brevetage de leurs idées, à améliorer leurs discours de présentation et à travailler sur leurs compétences relationnelles et de prise de parole. Ils ont particulièrement apprécié les séances de mentorat en tête-à-tête avec les experts pendant lesquelles ils ont eu l’opportunité d’échanger pendant 30 minutes et de retravailler leur discours de présentation de façon approfondie en vue de la compétition de pitch prévue pour la deuxième journée.

Ces séances de travail intenses ont permis aux entrepreneurs de mettre en pratique la théorie qu'ils venaient d'apprendre dans les différents ateliers, d'affiner leurs discours, de mieux comprendre ce que les investisseurs attendaient d'eux et de repenser la façon de présenter leur(s) produit(s) et/ou service(s).

L'activité que tout le monde attendait avec impatience a eu lieu l’après-midi de la 2ème journée d’événement lorsque les 15 start-up ont participé à une compétition de pitch. Les deux meilleures présentations ont remporté le prix de « La start-up la plus attractive face aux investisseurs » qui les a directement sélectionnées pour l'activité Power Dinner with Investors qui se tiendra lors de BigBooster 2018 à Lyon où ils auront l'occasion de rencontrer des investisseurs, de présenter leurs projets et de lever des fonds. 4 start-up n’ayant pas pu assister physiquement à l'événement ont également présenté leur projet à distance depuis la Jordanie, l'Egypte et la Tunisie.

Moodfit (Liban), représentée par Mohamad Sabouneh et Moldiag (Maroc), représentée par Abdeladim Moumen se sont distinguées comme étant les start-up les plus prometteuses et remporté la compétition, obtenant les deux places disponibles pour participer au prochain Power Dinner with Investors.

Ce premier évènement du Start-up Booster Track THE NEXT SOCIETY a été un véritable succès et a réussi à répondre aux attentes de ces entrepreneurs pleins d’avenir ayant fait, pour certains d'entre eux, un très long voyage jusqu'en Europe.

Première promotion des start-up THE NEXT SOCIETY

THE NEXT SOCIETY a ainsi complété sa première promotion des start-up qui bénéficieront de l’accompagnement proposé par l'initiative dans le cadre du Start-up Booster Track. Ce programme d'accélération sur mesure pour les entrepreneurs de la région MENA vise à leur donner accès à des marchés clés en Europe, en Afrique, dans les pays du Golfe et aux Etats-Unis.

Pour voir les profils des start-up intégrant cette première promotion THE NEXT SOCIETY, cliquez ici (document uniquement disponible en anglais).

Tous les documents, présentations et photos de l’Innovators Academy peuvent être consultés et téléchargés ici

Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: