Translate

mercredi 20 juin 2018

Un projet labellisé par l’UpM organise des formations de renforcement de capacités à des femmes entrepreneurs en Algérie

Women empowerment

L’association des femmes en économie verte – AFEV a récemment conclu un projet de terrain sur la sensibilisation de 30 femmes de la commune de Bouzaréah (Algérie) à la création d’entreprise. 

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Développer l’autonomie des femmes », labellisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM). 

L’objectif du projet était de contribuer à l’insertion économique de ces femmes par le renforcement de leurs capacités. Ainsi, d’octobre 2017 à mars 2018, l’AFEV a organisé plusieurs activités telles que des formations sur la création d’entreprises, les technologies de l’information et de la communication (TIC), la communication interpersonnelle, l’estimation financière des coûts et les plans d’affaires (business plan). Ces activités consistaient principalement à développer la confiance en soi et les qualités de leadership des participantes, et à mettre en application les bonnes pratiques et les acquis appris, à travers des exercices de groupe. 

Le projet s’est conclu par des séances de coaching et d’accompagnement de 20 femmes porteuses de projets sur les dispositifs de financement pour créer leur entreprise et formaliser leurs activités. 

Ces formations ont récolté beaucoup de succès parmi les participantes qui ont été plus nombreuses que prévues, et l’AFEV a convenu avec l’agence nationale du micro crédit (ANGEM) de signer une convention en vue de dupliquer ces actions dans d’autres wilayas. 

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: