Translate

vendredi 8 juin 2018

La BERD et la Jordanie s’associent pour améliorer le climat d’investissement

Memorandum of Understanding paves way for enhanced economic competitiveness

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) travaille en partenariat avec les autorités jordaniennes pour améliorer le climat d’investissement du pays, renforcer la gouvernance économique et soutenir le développement du secteur privé.

Dans le cadre d’un protocole d’accord, les deux parties s’engagent à travailler ensemble pour soutenir les efforts du pays en vue d’améliorer l’environnement des entreprises par le biais d’un certain nombre d’interventions ciblées. Le document a été signé aujourd’hui par le ministre jordanien de la planification et de la coopération internationale, Imad Najib Fakhoury, et le président de la BERD, Suma Chakrabarti, lors de l’Assemblée annuelle et du Forum des affaires de la Banque en Jordanie.

Aider les gouvernements des pays où la BERD investit à accroître la transparence, la bonne gouvernance et la saine concurrence est au cœur de l’initiative de la Banque sur le climat d’investissement et la gouvernance, lancée en 2014. La BERD a commencé à opérer en Jordanie en 2012 et, à ce jour, elle a engagé plus d’un milliard de dollars en faveur de 40 projets dans ce pays.

Pour en savoir plus

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: