Translate

mercredi 20 juin 2018

Les start-ups vertes libanaises rencontrent des investisseurs grâce au programme européen SwitchMed

EU-Lebanon

Le 5 juin 2018, huit start-ups vertes présenteront leur idée d'entreprise aux investisseurs avec la possibilité d'accéder à des fonds et de mener leur entreprise à la réussite.

Les entrepreneurs auront la possibilité d'obtenir des commentaires pertinents afin de trouver les bons acteurs financiers. En présence des représentants du gouvernement et les investisseurs, ils auront également l'occasion de discuter de leurs propres cas, des principaux obstacles et des chances d'accès à la finance verte au Liban.

L'événement est une initiative de collaboration entre le programme SwitchMed et la Délégation de l'Union Européenne au Liban pour célébrer la journée mondiale de l'environnement.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: