Translate

mercredi 20 juin 2018

La jeunesse au service de la sauvegarde et de la promotion du patrimoine culturel dans les pays du sud de la Méditerranée grâce au programme NET-MED Jeunesse de l’UE

Call for action

Le projet Réseaux de la Jeunesse Méditerranéenne – NET-MED Jeunesse lance un appel à l’action ciblant les organisations de jeunes de la société civile des pays du sud de la Méditerranée.

L’idée est de promouvoir la participation effective des jeunes à la protection et à la sauvegarde du patrimoine culturel matériel et immatériel, ainsi que la promotion de la diversité culturelle, en tant que pilier du droit fondamental à la liberté d’expression et en tant que moyen de prévenir l’extrémisme violent et de renforcer la paix et la cohésion dans la région.

La date limite de participation est fixée au 10 juin 2018 et les actions sélectionnées devraient être mises en œuvre entre juillet et septembre 2018.

NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée. L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale.

Pour en savoir plus
NET-MED Jeunesse – Site web

Également disponible en

Projet connexe
Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie

Aucun commentaire: