Translate

vendredi 15 juin 2018

L'UE engagée à accompagner les réformes politiques et économiques en Algérie

Une convention de financement a été signée entre l'UE et l'Algérie dans le domaine de l'agriculture.

L'Union européenne et l'Algérie ont tenu ce lundi à Bruxelles la 11e session de leur Conseil d'Association, coprésidé par la Haute Représentante/Vice-Présidente Mme Federica Mogherini et le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel.

Les deux parties ont, à cette occasion, renouevelé leur attachement à la mise en oeuvre des Priorités communes de partenariat et des conclusions de l’évaluation conjointe de l'Accord d'Association (AA). Ils se sont engagés à renforcer leur coopération, notamment en matière de diversification de l’économie algérienne. Dans ce cadre, une convention de financement du Programme d'appui au secteur de l'agriculture, y compris dans la gestion de l'eau, l'agro-industrie et la pollution agricole (PASA), a été signée. Ce programme intersectoriel vient renforcer certaines filières stratégiques pour la sécurité alimentaire en Algérie et celles ayant un potentiel réel à l’exportation.

"L'Union européenne reste engagée à accompagner les réformes politiques et économiques entreprises par les autorités algériennes", a déclaré Mme Mogherini, qui a tenu à réaffirmer la volonté de l'UE "d'accompagner l'agenda de réformes et l'engagement régional que le gouvernement algérien est en train de mettre en œuvre."

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: