Translate

lundi 25 juin 2018

III Forum MedThink 5+5 à Alger : Défis communs, gestion partagée

IEMed Logo



Le III Forum MedThink 5+5 sera tenue à Alger le 25-27 juin 2018 sous le titre "le Développement Humain comme un Conducteur de Coopération dans le 5+5 Dialogue". La troisième édition du Forum, co-organisé par l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed) et le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM)...

MedThink 5+5

MedThink 5+5 est un réseau sous régional qui fut établi en mai 2016 avec le soutien de plus de trente institutions des dix pays de la Méditerranée Occidentale : Portugal, Espagne, France, Italie, Malte, Maroc, Mauritanie, Algérie, Libye et Tunisie.

Le Dialogue 5+5 est un forum sous régional intergouvernemental informel établi en 1990 et crée dans le but de renforcer la coopération dans les domaines du dialogue politique, la défense, la sécurité, la migration, les transports, l’eau, la recherche et l’éducation, les énergies renouvelables et l’environnement, le commerce, l’investissement, la santé et le tourisme.

MedThink 5+5 travaille autour du Forum de la Méditerranée Occidentale, son format ministériel ainsi que ses groupes de travail de haut-niveau en nouant un partenariat constructif avec des organisations de coopération régionales et la société civile dans le but de servir en tant que modèle pour une plus grande coopération régionale.

Le réseau cherche à répondre aux besoins essentiels au cœur du système du Dialogue 5+5 en travaillant pour permettre le dialogue par le biais de conférences, séminaires et colloques avec des acteurs clé de la région. Il sert aussi de plateforme de recherche conjointe et de diffusion dans le but de fournir des résultats aux dirigeants politiques du Forum de la Méditerranée Occidentale

Source de l'article Medthink5plus5

Aucun commentaire: