Translate

mercredi 20 juin 2018

FEMISE annonce le lancement de sa seconde interview de la série “Med Change Makers”

« Med Change Makers » FEMISE's new series of interviews

FEMISE a récemment lancé sa nouvelle série d’entretiens «Med Change Makers».

Les «Med Change Makers» sont des entretiens (texte et vidéo) qui permettent aux chercheurs FEMISE dynamiques d’illustrer comment leur recherche aborde une question politiquement pertinente et comment elle contribue au processus d’élaboration des politiques dans la région Euro-Méditerranéenne.

Pour cette deuxième interview, le FEMISE s’est entretenu avec Simona Ramos, de l’Université Aix-Marseillle, chercheuse dans le domaine des politiques. Elle a contribué au rapport ENERGIES2050 / Institut de la Méditerranée / FEMISE « Les Défis du Changement Climatique en Méditerranée » en étudiant le lien entre « Migrations et climat dans les pays du sud de la Méditerranée ». Ce rapport offre un éclairage sur la place spécifique du bassin méditerranéen dans le nouvel Agenda climatique international.

Le FEMISE est une association qui reçoit des fonds de l’UE et qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE.

Pour en savoir plus
Forum Euro-méditerranéen des Instituts de Sciences Economiques (FEMISE) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: