Translate

vendredi 15 juin 2018

Appel à candidature : le MedECC recherche des experts pour son premier rapport d’évaluation (MAR1)

Le MedECC, réseau d'experts méditerranéens sur le climat et les changements environnementaux, a pour objectif de fournir des données scientifiques sur les préoccupantes questions environnementales dans la région méditerranéenne, et vous avez exprimé votre intérêt à y participer.

Déposez vos candidatures pour devenir coordinateurs ou auteurs principaux du premier rapport d'évaluation du MedECC sur l’état actuel et les risques du changement climatique et environnemental en Méditerranée. Rédigé en anglais, ce rapport, qui sera le résultat d’un travail partagé et volontaire de la part de chercheurs et scientifiques méditerranéens aux domaines d’expertises variées (économie, environnement, climat, sciences politiques, sciences sociales, …), vise à être source de discussion et d’information pour les décideurs politiques.

Basé sur la critique d’études et analyses scientifiques existantes, ce rapport a pour but d’apporter une évaluation scientifique globale, objective, ouverte et transparente. C’est pourquoi le MedECC recherche des auteurs avec une expertise pertinente sur le sujet. 

Retrouvez sur le site web de MedECC la note de cadrage et l’index du rapport pour plus d’informations.

Les candidatures doivent comprendre le formulaire ci-joint rempli, indiquer le chapitre sur lequel vous souhaiteriez contribuer et votre domaine d’expertise, et un CV (de 4 pages maximum) en anglais. Merci de soumettre votre dossier avant le 20 juin par mail, à Katarzyna Marini, marini@medecc.org.

Source de l'article IPEMED

Aucun commentaire: