Translate

mercredi 20 juin 2018

Vers la sécurité routière dans la région euro-méditerranéenne

 The Union for the Mediterranean (UfM) Side Event “Towards Ensuring Road Safety in the Euro-Mediterranean Region”

Leipzig, 24 mai 2018. L’événement parallèle de l’Union pour la Méditerranée (UpM) « Vers la sécurité routière dans la région euro-méditerranéenne » organisé aujourd’hui à Leipzig en coopération avec le Forum international des transports (ITF) et l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, en marge du Sommet de l’ITF 2018, a abordé les défis urgents en matière de sécurité et de sûreté des transports dans la région.

L’événement parallèle de haut niveau de l’UpM a permis de sensibiliser et d’échanger les meilleures pratiques en matière de sécurité routière dans la région euro-méditerranéenne, apportant des solutions innovantes aux défis actuels auxquels ce secteur vital est confronté. Les participants ont également examiné des projets concrets visant à réduire le nombre de tués sur les routes et à promouvoir la sécurité routière. L’événement a par ailleurs servi à accroître les synergies et la coopération entre les États membres de l’UpM et les principaux acteurs régionaux et internationaux.

L’événement a rassemblé des responsables gouvernementaux, des organisations partenaires clés et des institutions financières, ainsi que des experts des secteurs public et privé. Cette édition du Sommet de l’ITF a réuni 1 400 participants issus de plus de 85 pays, y compris des ministres des transports du monde entier, des dirigeants d’organisations internationales clés, des institutions financières internationales et des PDG de grandes entreprises, ainsi que des parlementaires et des universitaires.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: