Translate

lundi 25 juin 2018

Journée nationale de l’enfant: lancement d’un nouveau projet pour la promotion des droits des enfants migrants au Maroc

European Union in Morocco

A l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, célébrée ce 25 mai 2018, l’UNICEF et l’Union européenne annoncent leur appui au nouveau projet mis en place pour la promotion des enfants migrants au Maroc.

Doté d’un budget de 2,447 millions d’euros, ce projet devra bénéficier à tous les enfants migrants dans le Royaume estimés à 10% de la population migrante, dont 35% sont des filles.

Etalé sur la période 2018 – 2020, ce projet a pour objectif d’assurer un meilleur accès aux enfants migrants, y compris les victimes de traite, à leurs droits au Maroc. Plus particulièrement, ce nouveau projet vise à garantir à tous les enfants migrants, quel que soit leur statut légal, un accès équitable à l’éducation, aux soins de santé, à une prise en charge sociale et judicaire appropriée et à des conditions de logement provisoire valorisant. De manière plus spécifique, 2.000 enfants migrants accompagnés et non accompagnés vont bénéficier de services qui seront renforcés à travers ce projet, en particulier dans les régions cibles à l’Oriental et à Tanger - Tétouan - Al Hoceima. Les interventions profiteront également aux professionnels des différents secteurs partenaires.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: