Translate

lundi 25 juin 2018

Le programme de l’UE SwitchMed annonce ses Switchers du mois

Switchers of the month


Les Switchers du mois de Mai sont Amir Balaban, membre fondateur de Gazelle Valley Park, et Alena Kacal, directrice de l'Observatoire des oiseaux de Jérusalem (JBO). 

Ces deux sites font partie de the Jerusalem Urban Wildlife Initiative.

The Jerusalem Urban Wildlife Initiative a créé un lieu où les gens comprennent à la fois les avantages financiers et environnementaux d'être proches de la nature. Des endroits où l'on a l'impression d'être immergés dans la verdure - sans jamais avoir à quitter la ville.

Gazelle Valley Park représente la première fois en Israël où une communauté a créé un plan directeur pour un site de la faune urbaine à une si grande échelle.

L'Observatoire des oiseaux de Jérusalem (JBO) emploie 40 bénévoles. Il accueille quotidiennement une grande variété d'oiseaux et des activités scolaires durant les saisons migratoires d'automne et de printemps. Il accueille également un programme pour les élèves du secondaire où ils apprennent la mesure pratique et la science de l'observation.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
JBO – Page Facebook
Gazelle Valley Park – Page Facebook
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: