Translate

vendredi 15 juin 2018

Les Young Mediterranean Voices participeront à un dialogue de haut niveau sur les défis et les perspectives de la jeunesse dans la région euro-méditerranéenne

Young Mediterranean Voices

Un dialogue de haut niveau avec les « Young Mediterranean Voices » (Jeunes voix méditerranéennes) et les « European Young Leaders » (Jeunes leaders européens) doit avoir lieu le 23 mai à Bruxelles

Cet événement explorera l’analyse, menée par les jeunes, des défis et des perspectives auxquels font face les populations dans la région euro-méditerranéenne, et examinera des propositions orientées vers l’action pour développer des récits politiques plus positifs.

Les questions clés sont notamment :
  • Comment donner la priorité aux partenariats régionaux et aux actions de collaboration où les jeunes sont considérés comme des partenaires égaux et essentiels pour le dialogue et la paix ?
  • Existe-t-il de nouveaux moyens alternatifs pour garantir une inclusion significative, ou y a-t-il de nouveaux acteurs et perspectives qui sont négligés ?
  • Comment la convergence des valeurs et des intérêts d’une génération du millénaire, au sud et au nord de la Méditerranée, peut-elle fournir de nouveaux modèles de gouvernance régionale ?
  • Comment les processus de gouvernance bénéficient-ils de l’innovation, du leadership et de la connectivité transnationale des jeunes dans la région euro-méditerranéenne ?
  • Les femmes vont-elles changer la donne ?
L’initiative « Young Mediterranean Voices » cherche à donner aux jeunes les moyens d’améliorer une culture du dialogue, de contribuer aux politiques publiques et de façonner les discours des médias, ainsi que de créer une compréhension partagée avec les pairs à travers la Méditerranée sur la façon d’aborder les questions d’intérêt commun pour leurs communautés. Elle est coordonnée par la Fondation Anna Lindh et financée par la Commission européenne.

Le programme European Young Leaders (EYL40), dirigé par les Amis de l’Europe (Friends of Europe), est un programme unique, inventif et multipartite qui entend promouvoir une identité européenne en engageant les talents les plus prometteurs du continent dans des initiatives visant à façonner l’avenir de l’Europe.

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: