Translate

mercredi 20 juin 2018

Le projet MEDSTAT IV de l’UE publie un résumé des enquêtes sur les forces de travail et l’emploi dans les pays de la PEV-Sud

MEDSTAT IV

La publication de MEDSTAT IV passe en revue et discute des détails de la mise en œuvre et des enquêtes sur les forces de travail et l’emploi dans les pays du sud de la PEV. Elle donne une image régionale comparable des réalisations dans ce domaine très sensible.

Le recueil s’appuie sur les résultats des examens sectoriels récemment réalisés en Égypte, à Israël, en Jordanie et en Tunisie, ainsi que sur d’autres documents fournis par les pays.

Le travail effectué par ces pays permet d’explorer la faisabilité d’une plus grande harmonisation entre les enquêtes nationales, en termes généraux et en ce qui concerne l’introduction de modules ad hoc rotatifs, comme cela se produit avec succès dans l’expérience de l’EFT de l’UE.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: