Le Président du Parlement européen et de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UpM), Martin Schulz, et le Secrétaire général de l'UpM, Fathallah Sijilmassi, ont décidé d'entamer une collaboration opérationnelle.
Ils ont souligné l'importance de promouvoir des projets qui stimulent la création d'emplois et le développement socioéconomique dans les régions méditerranéennes.
Lors de sa première visite au Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée, Martin Schulz – qui, en mars 2012, assumait la présidence de l'AP-UpM depuis un an – a réaffirmé son soutien au Secrétariat de l'UpM et a souligné son rôle opérationnel dans la mise en œuvre de projets concrets, qui ont un impact tangible pour les populations de la Méditerranée.
Le Président Martin Schulz et le Secrétaire général Fathallah Sijilmassi ont mis en avant l'importance d'établir une coopération opérationnelle entre les divers départements du Secrétariat et les comités parlementaires compétents de l'AP-UpM, dans l'objectif de promouvoir des projets qui encouragent, en particulier, la création d'emplois et le développement socioéconomique de la région méditerranéenne.
Le Président du Parlement européen a salué l'engagement du Secrétaire général et des secrétaires généraux adjoints et a déclaré : « le Secrétariat est à la base d'un partenariat nécessaire et ambitieux pour la région méditerranéenne. Ce partenariat doit garantir à nos citoyens la solidarité et le respect mutuel ainsi que le bien-être et la prospérité. »
Le Secrétaire général Fathallah Sijilmassi a insisté sur l’importance de l'Assemblée parlementaire au sein de l'UpM en tant qu'espace de dialogue et de promotion des relations euro-méditerranéennes. « L'Assemblée parlementaire de l'UpM est un instrument essentiel de l'opinion publique des 43 pays de l'UpM, pour réunir les décideurs politiques et les inciter à mener des projets régionaux efficaces à une période où la région méditerranéenne vit des changements politiques et socioéconomiques majeurs. »
Par EU Neighbourhood Info
Pour en savoir plus
- Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée - site internet
- Assemblée parlementaire de l'UpM – page web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire