Translate

vendredi 11 mai 2012

Le Festival « Between the Seas » entend soutenir les jeunes artistes et promouvoir le dialogue culturel

Après le succès de la première édition, les organisateurs du festival new-yorkais « Between the Seas » pour la promotion des échanges méditerranéens dans le domaine des arts, lancent une campagne pour lever des fonds pour l’organisation de la seconde édition prévue du 20 au 26 Août 2012 au cinéma Wild Project en plein cœur de l’East Village à New York.
Les organisateurs espèrent réunir la somme de 5000 dollars US pour couvrir les frais de production technique et l’hébergement des artistes internationaux. Les contributions peuvent se faire à travers la page internet
http://www.kickstarter.com/projects/1564706672/between-the-seas-festival, les versements ne seront perçus que si les organisateurs n’arrivent pas à réunir la totalité de la somme.
« Between the Seas » est produit par la compagnie de théâtre Les Manouches sous la direction artistique d’Aktina Stathaki. Le festival est placé sous les auspices de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, de Paralleli, l’Institut euro-méditerranéen et de l’Association Internationale de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel a pour mission de promouvoir le dialogue, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les gens de la région euro-méditerranéenne en travaillant par le biais d’un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est cofinancé par l’UE (7 millions d’euros) et les États membres de l’UE (6 millions d’euros).
Par EU Neighbourhood Info
Pour en savoir plus
- Festival Between the Seas - Site Internet

Aucun commentaire: