La société Tunisie Place de marché, en partenariat avec Medi (Libye), Arabian Italian for exhibition (Egypte), Antares développement (Algérie) et Cedem (Maroc), a donné le coup d'envoi aux 5èmes conventions d'affaires de Batimaghreb.com autour du thème "Pays nord-africains, avançons ensemble".
Les organisateurs espèrent rassembler 5 000 visiteurs et intervenants dans le secteur du BTP. Parmi eux, sont attendus 4500 tunisiens et 500 nord africains et étrangers. L'objectif de ces cinquièmes conventions d'affaires est de resserrer les liens entre les pays nord-africains dans le secteur du BTP et séduire de nouveaux clients tunisiens et étrangers.
Le directeur général de l'agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (Apii), Ferid Ettounsi, a recommandé un partenariat fort entre les acteurs du secteur pour affronter la concurrence sur le marché mondial. Il souhaite surtout consolider les échanges commerciaux entre les pays nord-africains qui doivent impérativement se tourner vers l'innovation pour faire face.
Pour rappel, Ferid Ettounsi a précisé qu'en Tunisie, le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre (IMCCV) regroupe 450 entreprises, emploi 40 000 personnes et représente 1,4% du PIB.
Source de l'article FranceBTP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire