Translate

mardi 18 septembre 2012

Les programmes MED de l'UE s'unissent pour une meilleure coordination des stratégies de l'UE dans la région méditerranéenne

La première conférence conjointe des deux programmes financés par l'UE "Coopération Territoriale Européenne MED" et "Programme multilatéral de coopération transfrontalière en Méditerranée IEVP CT Med" se tiendra à Nicosie les 24 et 25 octobre prochains sous l'égide de la Présidence chypriote du Conseil de l'Union européenne.
 Cette initiative revêt une importance particulière dans le cadre de la préparation des futurs programmes pour la période 2014-2020. Les participants des deux rives de la Méditerranée se pencheront sur la meilleure façon de développer des synergies pour une coopération durable dans la région afin de lutter efficacement contre les défis communs en Méditerranée.
Cette conférence méditerranéenne conjointe vise à trouver un terrain d'entente avec tous les acteurs concernés et à donner forme à des stratégies pour la réalisation d'un modèle de développement plus cohérent et coordonné au niveau territorial entre les programmes destinés au développement pour la Méditerranée.
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP).
Pour en savoir plus
- Page internet de la conférence
- IEVP CTMED – Site internet
- Coopération transfrontalière – Fiche
- Coopération Territoriale Européenne MEDPage internet
- Interview EU Neighboorhood Info Centre - Travailler à travers les frontières pour rassembler les gens

Aucun commentaire: