Du 21 au 25 septembre, l’Institut du Monde Arabe (IMA), à Paris dévoilera une sélection de films de choix, avec les meilleurs réalisateurs du monde arab » IMAG’IMA : rencontres des cinémas arabes « proposera une programmation de films réalisés dans les quatre coins du monde arabe : Proche et Moyen-Orient, Pays du Golfe, Afrique du Nord.
Les réalisateurs issus des diasporas arabes auront également leur place dans ces rencontres cinématographiques.
L’institut promet « des films en Première Mondiale, Nationale ou Parisienne. Les films sélectionnés parmi un grand nombre d’oeuvres proposées traitent de sujets principalement d’ordre social. Des longs et courts métrages et des documentaires sont au rendez-vous. »
Les rencontres des cinémas arabes mettra la lumière sur des réalisateurs connus mais aussi sur des débutants plein de talent. La première projection qui ouvrira le bal représentera l’Afrique du Nord avec le film » Les chevaux de dieu », réalisé par le Marocain Nabil Ayouch.
Ce festival a pour ambition de mettre en avant les talents arabes mais aussi d’attirer les producteurs sur un cinéma qui peine parfois à vivre. Les rencontres des cinémas arabes a pour ambition de devenir pérennes, puisqu’à partir de 2013, vous pourrez retrouver l’IMAG’IMA tous les mois de juin de chaque année.
Par Amina Boumazza
Source Algérie Focus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire