Les 13èmes Assises Jeunes et Méditerranée

Les 13èmes Assises Jeunes et Méditerranée se dérouleront les 25, 26 et 27 septembre 2012. Le thème portera sur l'écotourisme et le tourisme durable et le pays à l'honneur sera le Liban.
Les temps forts :
▪ Programme 2012
▪ Program event

Pour vous inscrire, complétez :
Complétez le formulaire ci-dessous :

Les Assises Jeunes et Méditerranée ont pour objectif de développer et pérenniser un réseau euro méditerranéen d’éducation à l’environnement en favorisant la coopération entre pays grâce à de nombreuses rencontres humaines et à l’utilisation des nouvelles technologies pour communiquer tout au long de l’année.

Ce réseau propose :
  • la préparation d’un pôle d’observation et d’échanges d’expériences autour de la Méditerranée,
  • une mobilisation pour un développement durable dans un monde équitable, solidaire et responsable (Planet‘ERE),
  • de pérenniser un réseau d’acteurs de l’éducation à l’environnement marin en méditerranée,
  • la construction d’un réel bilan de l’existant des structures impliquées dans le réseau,
  • le développement d’échanges physiques et de projets communs.
Les moyens mis en place chaque année pour atteindre ces objectifs sont :
  • ouvrir une large discussion sur les problèmes des pays méditerranéens, sur la façon de communiquer et de travailler mieux ensemble grâce à un colloque sur l’état des lieux du bassin méditerranéen tel qu’il est vu et ressenti par les participants scientifiques ou associatifs. Véritable mise au point annuelle de l’existant et des actions menées.
  • valoriser les actions mises en place dans le domaine de la préservation de l’environnement, partager des expériences dans le domaine de la gestion de l’environnement, et favoriser la concertation entre les chercheurs et les praticiens engagés ou prêts à s’engager dans la recherche-action et l’éducation à l’environnement.
  • transmettre par les nombreux échanges avec les enfants, les scolaires et les jeunes des Alpes-Maritimes, la connaissance de l’autre, l’échange culturel et la possibilité de maintenir et de renforcer ces liens à travers des ateliers et une exposition du travail réalisé durant l’année par les scolaires et les jeunes de tous pays. Il s’agit de développer ces contacts et former des échanges tout au long de l’année.
  • se mobiliser pour proposer des actions pour un développement durable dans un monde équitable, solidaire et responsable (Planet’ERE).
Source de l’article Resomed

Aucun commentaire: