Translate

dimanche 26 octobre 2014

Signature d’un accord de coopération entre la Tunisie et la Belgique

Un mémorandum d’entente a été signé, lundi 14 octobre 2014, entre la Tunisie et la Belgique pour la mise en place d’un mécanisme de concertations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

La signature de cet accord intervient à l’issue d’un entretien, à Bruxelles, entre le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders et le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouiaa, qui était, lundi, en visite de travail en Belgique, à l’occasion du 175ème anniversaire de la signature du traité d’amitié, de commerce et de navigation entre les deux pays, précise un communiqué du département des Affaires étrangères. Ce mémorandum d’entente porte essentiellement sur le suivi de l’évolution de la coopération tuniso-belge dans tous les domaines, l’examen des moyens du développement et à la favorisation de l’échange de vues entre les deux pays autour des différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, indique un communiqué.

A l’issue de cet entretien, Didier Reynders a réaffirmé l’engagement du gouvernement belge à appuyer davantage l’expérience démocratique en Tunisie.

M. Gouiaa a, par ailleurs, mené une série d’entretiens avec des responsables européens ont porté sur les perspectives de la consolidation de la coopération entre la Tunisie et l’Union européenne, notamment dans les domaines économique et sécuritaire.

Source de l'article TAP & Tunisie Numérique

Aucun commentaire: