Avec l’objectif prioritaire de promouvoir les opportunités régionales d’emploi dans le cadre de l’Initiative Méditerranéenne pour l’Emploi (Med4Jobs), le Secrétariat de l’UpM a accueilli un atelier technique sur l’intermédiation dans le domaine du travail et les services de placement en Afrique du Nord et au Proche-Orient, la semaine dernière à son siège à Barcelone.
Le Secrétariat de l’UpM a tenu cet atelier technique, dans le but d’encourager l’échange des meilleures pratiques concernant l’intermédiation dans le domaine du travail, de faciliter la coopération entre acteurs locaux et régionaux, d’identifier les pratiques fructueuses méritant d’être éventuellement reproduites et d’améliorer ainsi qu’étudier les domaines pouvant bénéficier de l’intervention et du soutien éventuels de l’UpM dans le cadre de Med4Jobs.
Au cours du séminaire, les participants ont salué l’idée de la création d’un réseau euro-méditerranéen visant à échanger des connaissances sur les meilleures pratiques et sur des programmes innovants concernant l’intermédiation dans le domaine du travail et définir les domaines dans lesquels les partenaires publiques, privés et organisations sans but lucratif peuvent livrer des services complémentaires. Ce réseau viserait également à identifier les écarts sur le marché du travail pouvant être réduits grâce au développement de projets concrets et à l’utilisation de bases de données électroniques.
Le Secrétariat de l’UpM considère l’intermédiation dans le domaine du travail comme un élément majeur de l’initiative Med4Jobs. Conformément à cette priorité, le Secrétariat de l’UpM a organisé le premier atelier technique rassemblant d’importants participants, principalement d’institutions rattachées aux services publics de l’emploi, d’agences de développement, du secteur privé, d’organisations internationales, d’ONG, et d’autres parties prenantes travaillant dans l’intermédiation dans le domaine du travail.
En savoir plus
Med4Jobs -page internet
UpM – Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire