Des membres du conseil municipal, des représentants d'ONG locales, des services de police municipaux, des travailleurs sociaux, des chefs et des membres de plusieurs Centres de Développement Social, ont participé à un atelier sur la gestion de crise, soutenu par l'UE, qui s’est tenu à Hazmieh (Liban).
La formation était centrée sur les techniques de négociation, les mécanismes de résolution de problèmes, le rôle de médiateur, ainsi que les causes et la dynamique des conflits.
Cet atelier a été organisé dans le cadre du programme « deuxième cycle de renforcement des capacités pour les responsables locaux de la banlieue Sud de Beyrouth sur la gestion et la médiation de crise », financé par l’UE.
Il visait à renforcer les compétences et les capacités des participants dans l'identification et l'analyse des conflits locaux, les traiter en utilisant diverses approches préventives et de résolution des conflits, et à établir des mécanismes communautaires de paix pour renforcer la cohésion sociale, en particulier en raison de l'impact croissant de la crise syrienne et la pression croissante sur la société libanaise.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – L’UE met les femmes et les enfants au cœur de son soutien financier (07-10-2014)
EU Neighbourhood Info Centre – Crise syrienne : l’UE renforce son assistance (24-09-2014)
Commission européenne – Fiche info l’Union européenne et la Syrie (Mars 2014)
Délégation de l’UE au Liban – site internet et page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire