L'Algérie et l'Espagne ont signé jeudi à Alger un mémorandum de coopération portant sur la recherche scientifique et le développement technologique.
Le document a signé pour la partie algérienne par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki et par la secrétaire d'Etat à la Recherche, le Développement et l'Innovation pour la partie espagnole, Carmen Vela Olmo.
"Nous avons choisi des domaines d'excellence où les Espagnols et les Algériens sont performants, notamment les sciences des matériaux ", a déclaré M. Mebarki à la presse en marge de la séance de signature.
Il a ajouté que les deux pays aspiraient à relever le niveau de leur coopération dans les autres secteurs, notamment économique pour que l'Algérie et l'Espagne connaissent un essor meilleur, relevant que la nanotechnologie
et le secteur agricole représentaient des sujets d'importance à développer pour les deux pays. De son côté, Mme Vela Olmo a souhaité que la collaboration algéro-espagnole soit "très longue, intense et surtout très productive", ajoutant que les deux pays avaient des préoccupation communes notamment le domaine des énergies renouvelables, l'agriculture, nécessitant un travail en commun pour atteindre un développement meilleur.
Source de l'article APS & Maghrebemergent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire