Le partenariat EU-Algérie était au centre des discussions que le chef de la délégation de l’UE en Algérie a eu cette semaine avec le wali d’Alger Abdelkader Zoukh.
Les discussions ont tourné autour des actions que la wilaya est en train de mettre en place afin d'améliorer le cadre de vie des citoyens, la gestion des espaces publics et le contexte socio-économique en général.
L'Ambassadeur Marek Skolil a énuméré les nombreux partenariats déjà entamés avec les secteurs de transports, de l'environnement et de la culture. Il a réitéré l'engagement de l'Union européenne à coopérer avec la wilaya dans ces domaines, via les programmes bilatéraux et régionaux en cours ou à venir.
M. Zoukh a informé l’ambassadeur de l’UE des efforts de réhabilitation de la Casbah et des bâtiments de la capitale, de la préservation de l'environnement et de la promotion du développement socio-économique de la wilaya (renforcement des transports publics, régulation du trafic, parkings, aménagement du littoral, gestion de déchets, etc.)
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - L’UE et l’Algérie : un partenariat fort pour un développement commun (27-02-2014)
EU Neighbourhood Info Centre - Algérie
Délégation de l’UE en Algérie – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire