Translate

jeudi 8 janvier 2015

Algérie:L'entrée dans le marché de libre échange avec l'Union européenne reportée à 2020


L'entrée de l'Algérie dans le marché de libre échange avec l'Union européenne a été reportée à 2020 au lieu de 2017, comme initialement prévue afin de permettre aux entreprises algériennes de réaliser davantage de performance pour mieux affronter la compétitivité, a annoncé, le directeur du suivi des accords commerciaux et de coopération au ministère algérien du Commerce, Said Djelaba.

Il a précisé qu'une profonde évaluation du partenariat avec l'Union européenne sera réalisée en 2015 afin de préparer les conditions pour le renforcement des investissements européens en Algérie, permettant le transfert d’expériences et de technologies qui vont directement contribuer à améliorer la qualité des produits algériens et leur exportation.
M. Djelaba a rappelé, à cette occasion, que les plus importants accords signés par l'Algérie, ces derniers temps, sont ceux relatifs au partenariat avec l'Union européenne, à l'entrée de l'Algérie dans la zone commerciale de libre échange avec les pays arabes et à l'accord bilatéral avec la Tunisie, signé en 2014.


Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: