Le projet européen de protection civile recueille les avis des fonctionnaires des pays partenaires sur ses activités



Le programme pour la prévention, la préparation et la réponse aux catastrophes naturelles et d'origine humaine (PPRD Sud II), financé par l'UE organise, a publié une édition spéciale de sa lettre d’information comprenant trois entretiens avec des fonctionnaires des services de la protection civile des pays partenaires qui ont récemment participé à des formations organisées par le projet.
 
Les personnes interviewées sont un fonctionnaire de la protection civile algérienne et deux responsables de l’administration marocaine, qui avaient assisté à atelier sur le mécanisme de Soutien de la Nation Hôte (HNS) organisé en septembre dernier à Rabat (Maroc) ainsi qu’à un séminaire sur la gestion de l’aide pendant les catastrophes en octobre en Tunisie.
 
Les questions posées portaient sur la valeur ajoutée des formations ainsi que sur le rôle du programme dans l’appui aux services de protection civile des pays partenaires.
 
PPRD Sud II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat. 
 
Pour en savoir plus
Lette d’information - Edition spéciale
PPRD Sud – fiche et actualités
PPRD Sud – Site internet et page Facebook
 

Aucun commentaire: