Le groupe Clasquin est entré en négociations exclusives pour acquérir Lafont-Chavent International (LCI). Cette PME française est spécialisée dans la commission de transport entre le France, les pays du Maghreb et la Turquie.
Sous réserve des négociations en cours et des conditions suspensives usuelles, le commissionnaire de transport Clasquin devrait acquérir 80% du capital de la société Lafont-Chavent International (LCI). Le closing de l’opération est envisagé à la fin mars 2015.
La direction de la société LCI continuerait d'être assurée par son fondateur, Yves Chavent, qui conserverait une participation minoritaire. Cédric Chavent, directeur commercial de LCI, serait également associé minoritaire, précise Clasquin dans un communiqué publié le 19 janvier pour annoncer l'opération.
Un spécialiste de l'Europe du Sud-Est et du Maghreb
Cette acquisition doit permettre à Clasquin d'étendre son activité à de nouveaux territoires, notamment le maghreb, où Clasquin n'était pas implanté.
Fondée en 1991, LCI est spécialisée dans l'organisation de transport depuis et vers le Maghreb, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie. En France, elle s'appuie sur trois implantations : Villefranche sur Saône (69), La Crèche (79) et Vitrolles (13).
LCI détient par ailleurs trois filiales et participations en Tunisie. Au Maroc, en Algérie, en Turquie, en Grèce, en Bulgarie et en Roumanie, elle est représentée par des agents.
Une "forte rentabilité"
"Les données financières proforma sur la base des résultats estimés au 30 septembre 2014 font ressortir un chiffre d’affaires de 18,1 M€ et une marge brute de 6,8 M€", précise Clasquin, ajoutant que "la société LCI présente en outre une forte rentabilité".
L'entreprise, qui emploie une cinquantaine de personnes, possède des remorques à ses couleurs et fait appel à des tractionnaires. "Nous assurons des services au départ du port de Marseille pour le Maroc, du port de Toulon pour la Turquie et du port d'Algésiras pour le Maroc", précise Yves Chavent, le dirigeant de LCI.
Source de l'article WK Transport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire