12 jeunes engagés dans la société civile en Libye suivent le stage « citoyenneté et développement des capacités associatives » à Marseille du 16 au 21 février 2015.
Le 16 février 2015 débute à Marseille la première session de formation du projet Renforcement de la société civile libyenne.
Son objectif : renforcer les capacités des jeunes engagés dans la société civile en Libye pour améliorer leur participation directe dans la vie publique.
Piloté par le REF, en collaboration étroite avec la Development Organization to support women and youth (Libye), la Ligue de l’Enseignement - FAIL 13, l’association Animateurs sociaux-urbains Sans Frontières (ASF) et l’iReMMO, ce projet répond à une demande forte de la société civile libyenne qui souhaite soutenir les jeunes voulant exercer pleinement leur citoyenneté en Libye :
par un renforcement leurs pratiques associatives ;
par la maîtrise des outils pédagogiques afin de faire de la sensibilisation autour des questions citoyennes ;
par des rencontres avec des acteurs français afin d’échanger et de développer des projets futurs.
>> Former 12 jeunes libyens grâce à l’expérience des associations Marseillaises
Soutenu par la Région PACA et l’Afd, accueilli par la Villa Méditerranée, ce stage permettra de former les jeunes aux méthodes de gestion associative, d’équipe et de projet, et contribuera au développement de partenariats inter-associatifs entre les deux rives, via des rencontres organisées avec les associations de cette région.
Ces temps de formation seront conclus, lors de la Journée Mondiale de la Justice Sociale le 20 février, par un débat public à la Villa Méditerranée sur le thème « Être jeune et citoyen en Méditerranée ».
Pour en savoir plus, lisez notre dossier de presse ainsi que le programme du débat.
Source de l'article Euromed France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire