Le CMTC contribué, avec ses partenaires européens et méditerranéens, au premier réseau de la santé du pied.

Les domaines de recherche liés à la problématique du pied dans les diabétiques, les obèses et les personnes âgées ont été définis. Sur la base de ressources de chaque partenaire, des groupes de travail ont été créés.
Chaque groupe de travail comprend des chercheurs et techniciens spécialisés des partenaires. Ces groupes de projet sont en charge de définir les besoins en moyens et long termes dans leurs domaines spécifiques ainsi que la préparation d'un agenda stratégique de recherche.
Durant cette même période, quatre visites d'échange ont été réalisées en Espagne, Royaume-Uni, Italie et en Tunis. Les principaux objectifs étaient de promouvoir une meilleure connaissance mutuelle, de renforcer les liens entre les partenaires, ainsi que de fournir des informations nécessaires pour la feuille de route stratégique de recherche.
Coïncide avec le dix-neuvième mois du projet Sohealthy et en Collaboration avec d’autres projets internationaux, un grand événement (La semaine de l’innovation) aura lieu en Casablanca le 02 au 05 Mars 2015
Source de l'article le Mag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire