La Commission Royale du Film en Jordanie a lancé une campagne de crowdfunding dans le but de faire revivre le projet Med Film Factory, un programme de formation spécialisée dont a bénéficié une cinquantaine de producteurs et réalisateurs du monde arabe entre 2011 et 2014 et qui a été financé par l'UE dans le cadre du Programme Euromed Audiovisuel III.
La campagne de crowdfunding cherche à maintenir cette possibilité de formation, étant donné le manque de ce type de formations pour les producteurs et réalisateurs arabes.
La campagne a démarré le 14 Janvier dernier et se termine le 15 Mars, avec le hashtag suivant #MFF2015
Med Film Factory a été lancé en 2011 par la Royal Film Commission de Jordanie, en partenariat avec Sud Ecriture en Tunisie et la Huston School of Film and Digital Media en Irlande. Le projet est cofinancé par Euromed Audiovisuel, et vise à soutenir les réalisateurs et producteurs tout en renforçant l'industrie cinématographique dans la région.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l'IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Territoires palestiniens occupés, Syrie, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne en mai 2008, à Athènes.
Pour en savoir plus
Med Film Factory : Site internet
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités
Euromed Audiovisuel – Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire