L'Association des régulateurs méditerranéens pour l'électricité et le gaz (MEDREG), co-financée par l'UE, a publié son premier rapport annuel soulignant les activités réalisées par l'Association en 2012.
Le rapport souligne le rôle accru de l'Association en tant qu'institution régionale dans le cadre d'une politique européenne de voisinage en mutation, accompagné d'une vue d'ensemble des résultats scientifiques des groupes de travail et Task Forces de MEDREG, des activités de renforcement des capacités, ainsi que du nombre croissant des activités institutionnelles et de communication de l’Association.
Une partie importante du rapport est consacrée à la vision de MEDREG, en prenant en compte l'objectif de l'Association de devenir un centre de ressources pour les acteurs méditerranéens de l'énergie. Sur la base des résultats de 2012, MEDREG prévoit de promouvoir le rôle des régulateurs de l'énergie comme un point de référence régional pour soutenir une gouvernance de l'énergie plus forte, en investissant dans la coopération technique, dans la consolidation et la publication des données ainsi que la coordination scientifique entre les membres.
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs nationaux méditerranéens de l'électricité et du gaz. Elle est co-financée par l'Union européenne, avec pour objectif de développer un cadre réglementaire moderne et efficace, faciliter les investissements, les infrastructures et le développement des interconnexions, l'efficacité et l'intégration des marchés énergétiques, sur la base de systèmes énergétiques sécurisés, sûrs, rentables et respectueux de l'environnement durable dans le bassin méditerranéen.
Pour en savoir plus
MEDREG – fiche et actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire