Translate

mercredi 20 avril 2011

Conférence internationale sur la gestion de l'eau en Méditerranée en juin prochain à Agadir

La gestion de l'eau en Méditerranée, dont les ressources partagées et la prévention des conflits, la sécurité hydrique et alimentaire des pays arides de la région, le rôle du privé dans le financement du secteur de l'eau, autant de thématiques qui seront débattus lors d'une conférence internationale en juin prochain à Agadir.
Selon un communiqué de l'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II d'Agadir qui organise l'évènement en partenariat avec l'Union Européenne, la conférence se propose de promouvoir le dialogue entre les pays méditerranéens sur les programmes de gouvernance effective de l'eau.
Des scientifiques, des décideurs politiques, des organismes internationaux intergouvernementaux, des bureaux d'études, ainsi que des usagers de la Méditerranée et d'ailleurs sont attendus à cette rencontre afin de mieux cerner, indique-t-on, les différents aspects liés à la gestion de cette ressource précieuse et de plus en plus rare.
Parmi les autres thèmes envisagés figurent les approches à développer pour améliorer la gouvernance de l'eau, la réutilisation des eaux usées traitées, l'adaptation au changement climatique, et la qualité de l'eau, sa valeur et son prix.
Source MAP.ma - avril 2011

Aucun commentaire: