Translate

jeudi 7 avril 2011

Symposium Euro-méditerranéen sur les Fruits et Légumes Transformés

Du 18 au 21 Avril 2011 à Avignon (France) Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, Site Sainte Marthe, 74 rue Louis Pasteur, 84000 Avignon 250 participants attendus de 30 pays différents, 130 posters et plus de 40 conférences sur les 4 jours.

Consultez le programme final, la liste des posters et la liste provisoire des participants :






Réseaux de recherche et innovation au coeur du symposium

Les fruits et légumes sont une composante essentielle de l'alimentation de l'homme et sont consommés le plus fréquemment transformés. L'objectif de ce symposium est de faire le point sur les avancées récentes et nouvelles connaissances sur la transformation des fruits et légumes. Il réunira des chercheurs et ingénieurs, publics ou privés, issus de différentes disciplines appliquées aux mêmes objets de recherche : les fruits et les légumes Quatre sessions se dérouleront en anglais :

- Qualité nutritionnelle des fruits et légumes transformés

- Sciences du consommateur : perceptions et attentes

- Qualité et sécurité chimique et microbienne des aliments à base de fruits et légumes

- Procédés innovants et durables

Construire un nouveau réseau euro-méditerranéen.

Construire un réseau de chercheurs : La communauté académique en Europe et dans les pays méditerranéens qui travaille sur la transformation des fruits et légumes n'est pas fortement structurée et coordonnée. Une séquence sera consacrée à des échanges visant la constitution d'un réseau pour dynamiser le partenariat scientifique autour des procédés de transformation des fruits et légumes.


Innover dans les entreprises de transformation des fruits et légumes.

Un évènement spécial le 21 Avril pour les décideurs des entreprises de transformation des fruits et légumes. Avec des témoignages d'industriels, ils découvriront les résultats acquis lors de projets européens ou nationaux et leurs développements ainsi que le bénéfice de ces partenariats intégrés pour l'innovation dans les entreprises. Cette journée se déroulera en français.



.

Aucun commentaire: