Translate

samedi 23 avril 2011

Écrire la Méditerranée : des intellectuels et des écrivains vont débattre des nouveaux défis à Alexandrie

Vingt écrivains et intellectuels venant de la région méditerranéenne se réuniront lors de la seconde édition du forum « Écrire la Méditerranée » afin de discuter et d’échanger leurs opinions quant aux changements récents survenus dans la région et aux défis qui en découlent.
Un communiqué de presse a indiqué que le forum, qui aura lieu du 27 au 30 avril à Alexandrie, entend aborder ces nouveaux défis et alimenter par un débat littéraire, en prise avec l’actualité, la réflexion que mènent les sociétés de la rive sud pour se réinventer.
Le forum est co-organisé par l’Institut français d’Égypte et la Bibliotheca Alexandrina, avec le soutien du Centre Méditerranéen de Littérature et la Fondation Anna Lindh. Y participeront également l’Université d’Alexandrie, l’Université Senghor et le Centre d’Études Alexandrines, en coopération avec TV5MONDE, France 24, Radio Monte Carlo et Ugo Magazine et sous l’égide du Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, projet financé par l’Union européenne avec un budget de 7 millions d’euros, œuvre au rapprochement des peuples et des organisations de la région en leur offrant des occasions de travailler main dans la main sur des projets dans le domaine de la culture, de l’éducation, des sciences, des droits de l’homme, du développement durable, du renforcement de pouvoir des femmes et des arts. La Fondation est la première institution à être créée conjointement et cofinancée par tous les membres du partenariat euro-méditerranéen.
Par ENPI Info Centre
Plus d'information :
http://www.euromedalex.org/fr/nouvelles/ecrire-la-m-diterran-e-alexandrie

.

Aucun commentaire: