Méditerranée - Lancement de l'édition 2011 du Prix Anna Lindh du Journalisme

Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures vient de lancer la cinquième édition de son prix du journalisme, apprend-on auprès des organisateurs.
Selon la Fondation basée à Alexandrie, le Prix, à laquelle la participation est ouverte jusqu'au 15 juillet prochain, est "la compétition régionale de référence pour les reportages sur les questions des cultures".
La fondation précise que "cette compétition régionale de premier plan vise à récompenser les travaux journalistiques d'exception qui ont contribué à une meilleure compréhension de la diversité des cultures dans la région euro-méditerranéenne".
Ce prix vise aussi à "promouvoir le rôle positif joué par les journaliste lorsque ceux-ci fournissent une information fiable et digne de confiance sur les questions culturelles dans la région", précise la même source.
Sont éligibles à concourir pour ce prix des journalistes représentants 43 pays, dont les travaux devront traiter des enjeux culturels entre et au sein des sociétés euro-méditerranéennes allant des questions liées aux minorités, aux migrations, à l'intégration et à l'identité, jusqu'à la religion et aux traditions culturelles.
Mené en partenariat avec le réseau COPEAM, la Commission européenne, l'Alliance des Civilisations des Nations unies et la Fondation Monaco Méditerranée, le Prix du Journalisme est une initiative de la Fondation Anna Lindh, une institution de l'Union pour la Méditerranée, dédiée à la promotion du dialogue interculturel.
Portant le nom de l'ancienne ministre suédoise des Affaires étrangères poignardée par un déséquilibré en 2003, la Fondation euro-méditerranéenne pour le dialogue entre les cultures vise à rapprocher les personnes et les organisations des deux rives de la Mare Nostrum grâce à des actions soutenues favorisant le dialogue.
Source :
http://www.portail-femme.com/actualites/au-feminin/1739-7809778987977media-lancement-de-ledition-2011-du-prix-anna-lindh-du-journalisme
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