Translate

dimanche 17 avril 2011

Méditerranée - Le président de la BM apporte un soutien fort au Plan solaire marocain

Le président de la Banque Mondiale (BM), Robert Zoellick, a apporté, vendredi à Washington, un soutien au Plan marocain d'énergie solaire, tout en appelant l'Union Européenne (UE) à mettre en place les conditions de réussite de ce projet.

Intervenant dans le cadre d'une rencontre ministérielle sur le financement des actions climat, en marge des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la BM, M. Zoellick a souligné que ce plan constitue un projet phare au niveau de la région et peut ainsi bénéficier même à l'intégration régionale.

Il a dans ce sens appelé les pays de l'Union Européenne à soutenir ce projet et à mettre en place les conditions de sa réussite notamment en développant un marché de l'énergie verte au niveau de la région et en renforçant les interconnexions au niveau de l'UE avec les pays de la rive Sud de la Méditerranée, notamment le Maroc, pour contribuer, faciliter et rendre encore plus viable ce projet d'envergure internationale.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka, a de son côté, souligné que la thématique du changement climatique revêt une grande importance pour les pays du Maghreb et les pays arabes. Pour M. Baraka, il est essentiel que ces pays soient en mesure de dépasser cette problématique majeure.

MAP & AufaitMaroc.com - le 17 avril 2011

Aucun commentaire: