« Échange Anna Lindh » : une réunion à Tunis pour promouvoir le dialogue interculturel Des acteurs de la société civile œuvrant pour la démocratie et les libertés, venant de toute la région euro-méditerranéenne, sont invités à participer à une réunion régionale qui sera organisée à Tunis.
Cet événement permettra aux participants d'apprendre les uns des autres, d'échanger des expériences, des bonnes pratiques et des idées de projet, ainsi que de mettre en place des partenariats.
Un communiqué de presse indique que l’événement « Échange Anna Lindh » qui se tiendra du 23 au 26 juin 2011, réunira entre 150 et 200 participants de toute la région euro-méditerranéenne qui travaillent dans les domaines de la création artistique, les médias et les réseaux sociaux, le développement de la société civile et les ressources pour la citoyenneté.
Les participants débattront aussi des défis majeurs auxquels les sociétés euro-méditerranéennes font face en termes de promotion de la citoyenneté et du dialogue interculturel, en particulier dans un contexte de changement social et de transition démocratique. L’Échange Anna Lindh inclura des sessions plénières, des ateliers-débat, une présentation des meilleures pratiques et idées de projets, des ressources pour l'action et des possibilités d'échanges informels. Les militants de la société civile souhaitant participer au séminaire doivent introduire leur candidature pour le mardi 3 mai 2011.
L’«Échange Anna Lindh »est organisé dans le cadre de l’initiative Anna Lindh « Croire au Dialogue, Agir pour la Citoyenneté – Échanger les pratiques sur la participation et la démocratie » quivise à échanger les bonnes pratiques et à encourager le débat sur la citoyenneté et la démocratie parmi les opérateurs culturels, les organisations non-gouvernementales, les médias et les jeunes militants au niveau euro-méditerranéen, mais aussi à renforcer et à développer les capacités des organisations membres des réseaux de la société civile Anna Lindh.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, projet financé par l’Union européenne avec un budget de 7 millions d’euros, œuvre au rapprochement des peuples et des organisations de la région en leur offrant des occasions de travailler main dans la main sur des projets dans les domaines de la culture, de l’éducation, des sciences, des droits de l’homme, du développement durable, du renforcement de pouvoir des femmes et des arts.La Fondation est la première institution à être créée conjointement et cofinancée par tous les membres du partenariat euro-méditerranéen.
Par ENPI Info Centre - le 1 avril 2011
Plus d'information : http://www.euromedalex.org/fr
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire