Vingt-cinq producteurs du Sud de la Méditerranée auront l’occasion d’apprendre comment mieux accéder aux marchés du film à l’ère numérique à travers le lancement d’ACCESS 2012, ‘Accès aux marchés du film à l’ère numérique’, un projet cofinancé par le programme Euromed Audiovisuel III.
Selon le communiqué de presse, les participants débuteront leur formation ce 20 mars à Tunis, grâce à laquelle ils pourront approfondir leurs connaissances sur divers aspects de la profession, notamment les stratégies de développement, le financement de production, la coproduction, les provisions contractuelles, les aspects légaux, le marketing, la distribution et les médias numériques.
La première formation en résidence aura lieu à Tunis du 20 au 25 mars prochains et sera axé sur les techniques de développement de projet, le financement, la coproduction, les aspects légaux, les provisions contractuelles et les techniques de négociation.
Le programme se poursuivra en juillet avec un module de formation et de suivi en ligne de dix jours qui permettra aux participants d’avancer sur leur plan de financement et leur stratégie de production et de commencer à mettre en place des tactiques de communication et de promotion numérique.
Le troisième et dernier module se déroulera en Jordanie en octobre et abordera le marketing, la distribution, les media numériques et les techniques de communication.
Le projet Access 2012, ‘Accès aux marchés du film à l’ère numérique’, est financé par l’UE dans le cadre du programme Euromed Audiovisuel III. Il est composé d’une série de sessions de formation et de conseil en ligne, se rapportant aux stratégies de développement, au financement de production, à la coproduction, aux provisions contractuelles et aspects légaux, au marketing, à la distribution et aux médias numériques.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Territoire palestinien occupé, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008.
Par ENPI Info Centre
Pour en savoir plus
- Projet Access 2012, ‘Accès aux marchés du film à l’ère numérique’– Page internet
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