Un événement parallèle est organisé par le Water Think Tank Méditerranée (WTT) le 14 mars (13H15-14H15) au 6e Forum Mondial de l'Eau à Marseille. Il portera sur la "Gouvernance territoriale de l'eau en Méditerranée - Quelles expériences, quelles solutions pour les acteurs locaux ? ". Il aura lieu au Palais des Congrès (salle les goudes 2).
Les objectifs de cet événement est de présenter les travaux conduits par le WTT et introduire les nouvelles orientations sur l'étude des conflits d'usage et la régulation de l'eau à l'échelle des métropoles méditerranéennes.
Rappelons, comme mentionné dans un article précédent ( eau/actu,20110928164129,1.html ) sur le WTT, que le Water Think Tank est une initiative lancée par la Fondation Prince Albert II lors du 5e Forum mondial de l'eau en mars 2009 à Istanbul.
Pour le lancement de cette initiative, la Fondation était en partenariat avec l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), le Plan Bleu, l'Office International de l'Eau (OIEau) et Veolia Environnement.
Dans le programme défini pour la journée du 14 mars, il est mentionné que les représentants des différents partenaires du WTT participeront à l'introduction sur le sujet.
Par la suite les intervenants seront :
- Monsieur Jacques Oudin, Sénateur Honoraire de la Vendée, Conseiller Maître Honoraire à la Cour des Comptes
- Monsieur Walter Mazzitti, Président du Système Euro-Méditerranéen d'Information sur les savoir-faire dans le Domaine de l'Eau (SEMIDE)
- Madame Brigitte Fouilland, Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Directrice du Master " Governing Large Metropolis "
Une allocution sera faite par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Par - Claude TOUTANT - Mediaterre.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire